top of page

The Shapers 2023 - Dr. Amin Shokrollahi

Nous sommes actifs dans le domaine de la microélectronique. Nos produits sont des puces que l'on trouve aujourd'hui dans les ordinateurs portables équipés de processeurs AMD.


Une interview de Marina Hofstetter disponible dans le Journal de l'industrie MSM.


Photographie de Dimitri Känel


Dr. Amin Shokrollahi, Fondateur & CEO de Kandou Bus SA


Quels sont les produits que vous avez développés et quelles sont leurs applications ?


Nous sommes actifs dans le domaine de la microélectronique. Nos produits sont des puces que l'on trouve aujourd'hui dans les ordinateurs portables équipés de processeurs AMD. À partir de l'année prochaine, vous trouverez une autre famille de nos puces dans les grands centres de données. Nos puces sont principalement conçues pour transporter des données entre les composants d'un appareil électronique de manière rapide, sûre et efficace sur le plan énergétique. Par exemple, nos puces USB « Matterhorn », que vous trouverez derrière les interfaces USB-C des ordinateurs basés sur AMD, permettent de connecter des ordinateurs à des périphériques à une vitesse de 40 gigabits par seconde. La deuxième famille, appelée Monte Rosa, permet la communication de composants électroniques critiques dans le domaine de l'IA, comme les GPU Nvidia et les switchs de Broadcom.


En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?


Il n'existe qu'une poignée d'entreprises dans le monde capables de concevoir et de commercialiser de telles puces. Dans le domaine de l'USB, il y en a tout juste deux qui opèrent sur le marché ouvert. Dans le domaine des centres de données, il y en a probablement cinq ou sept. Nous nous démarquons par notre efficacité énergétique, notre capacité de télémétrie et notre grande facilité d'utilisation, qui contribuent finalement à réduire les coûts dans les domaines CAPEX et OPEX.


Comment voyez-vous l'évolution de votre branche dans les prochaines années ?


Nous vivons dans un monde où la quantité de données double tous les 18 mois. Avec l'augmentation de l'utilisation de l'IA, cette période va raccourcir. Ces données doivent être transportées efficacement entre les composants électroniques. C'est pourquoi notre marché a pris énormément d'importance au cours des cinq dernières années. La résolution toujours plus grande des écrans, la capacité toujours plus grande des appareils de stockage, la connexion toujours plus rapide aux composants comme la DRAM garantissent un avenir plus que rose à nos produits.



Interview de Marina Hofstetter pour le MSM, 2023

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page