top of page

The Shapers 2023 - Cyrille Monnin

Depuis toujours, la CFAO (dans notre cas GibbsCAM) et le MES (ProCONNECT) se complètent dans les ateliers de nos clients. Les deux lignes de produits sont complémentaires.


Une interview de Marina Hofstetter disponible dans le Journal de l'industrie MSM.


Photographie de Dimitri Känel


Cyrille Monnin, CEO de Productec SA


Spécialistes en CFAO et désormais en MES : quelles sont les réflexions qui vous ont amenées là ?


Depuis toujours, la CFAO (dans notre cas GibbsCAM) et le MES (ProCONNECT) se complètent dans les ateliers de nos clients. Les deux lignes de produits sont complémentaires. Afin d'optimiser les flux numériques dans ces deniers, les systèmes MES ont tout d'abord permis le transfert de données vers les machines à commande numérique, pour aller vers des échanges de plus en plus dynamiques de données. L'optimisation de l'utilisation des parcs machines est un objectif recherché par tous qui devient possible avec des offres de ce type. C'est dans ce but que, depuis de nombreuses années, nous développons des produits et services pour offrir à nos clients des solutions toujours mieux adaptées à leurs besoins.


Quelles fonctionnalités ont vos produits MES ?


Avec la suite ProCONNECT, nous proposons une solution comprenant les modules suivants :


- ProCONNECT DNC : outils de transfert et d'historisation des programmes et documents relatifs,

- ProCONNECT PROD : suivi en temps réel de l'outil de production,

- ProCONNECT Dash Board : tableaux d'analyses des indicateurs tels que TRS, TRE et TRG,

- ProCONNECT Report : création de documentation d'atelier personnalisée.


Comment répondez-vous aux demandes spécifiques de vos clients ?


Afin de répondre au mieux aux défis du marché, nous proposons des services de développement personnalisés permettant de couvrir toutes les spécificités des environnements de nos clients. Dans ce même esprit, nous investissons dans l'innovation, notamment dans des nouveaux produits tels que :


- ProAXYZ Steering, technologie de palpage qui permet une correction dynamique de la CN par la mesure des pièces usinées et la compensation automatisée des correcteurs outils ;


- ProCONNECT Report, qui permet de prendre des données pertinentes de GibbsCAM pour les mettre à disposition des opérateurs dans l'atelier. Dès lors, ils disposent d'un seul document ergonomique qui réunit toutes les informations, de l'ordre de fabrication, la liste d'outils, jusqu'aux différents paramètres de réglage.


- ProCONNECT Report permet de consulter ces rapports sur PC ou tablette au pied de la machine de manière à augmenter la productivité de l'atelier.



Interview de Marina Hofstetter pour le MSM, 2023

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page