top of page

Philippe Grize

Ingénieur 

Philippe Grize, né en 1969 à Paris, d’un père neuchâtelois et d’une mère lyonnaise, y fait ses études jusqu’à l’obtention de son baccalauréat.

Petit fils, et fils d’ingénieurs suisses en mécanique, c’est donc dans un esprit de perpétuer les traditions et les savoir-faire que Philippe Grize poursuit des études d’ingénieur en Génie mécanique à l’EPFL, dont il est diplômé en 1998.

Pendant 3 ans, en tant qu’assistant de recherche au sein du Laboratoire de Gestion et Procédés de Production du Professeur Rémy Glardon de l’EPFL, Philippe Grize travaille à une comparaison de technologies de production, dont les prémices de l’impression 3D, appliquées à la fabrication de moule pour l’injection plastique.

En 2001, Philippe Grize rejoint une société biennoise, Posalux SA, dans laquelle il évolue jusqu’à la fonction de directeur des opérations. Durant les 13 années passées au sein de cette entreprise, Philippe Grize découvre les savoir-faire uniques au monde de l’Arc jurassien dans le domaine des microtechniques, et les valorise sous forme de solutions de production de haute précision pour l’automobile, l’électronique et l’horlogerie.

En août 2014, Philippe Grize prend la direction du domaine Ingénierie de la Haute Ecole Arc. Conscient des défis que doit relever l’industrie suisse et particulièrement celui très dense de la région dont la HE-Arc est l’école d’ingénieurs, Philippe Grize met au service des entreprises qui conçoivent, produisent et commercialisent des produits microtechniques à haute valeur ajoutée, les compétences de la HE-Arc Ingénierie, une institution qui met les besoins au cœur de son fonctionnement.

Philippe_Grize_edited.jpg
bottom of page